Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon Premier Pola'

Publié le par Carole

/Moustaches sous poutres dauphinoises/Sept 2014
/Moustaches sous poutres dauphinoises/Sept 2014

Mes envies de poster certaines photos évoluent avec le blog ; c’est fou ça !

Oui, aujourd'hui, j'ai envie de préciser que j’aime photographier : les affiches, les tags, les lignes électriques et les zones de travaux. J’aime aussi le flou, le sans flash et les contre-jours.

En fait, j’aurais certainement beaucoup à apprendre du maniement du flash, de la juste exposition et du cadrage, comme des retouches numériques…mais, je me refuse à recadrer une photo du blog ! L’utilisation de l’outil numérique viendra peut-être mais pour l’instant, pas de photo « posée », pas de modification ‘photoshop’, ‘picassa’ ou je ne sais quoi !

La photo du jour, pour illustrer ce propos concerne mon petit chat (un de mes !), Hermione, des plus câlines s’il en est…

La photo est floue (oui) mais elle a beaucoup d’autres mérites…j’aime : les moustaches et leur point d’impact sur la peau, le nez droit et l’œil à demi-fermé, le duvet d’oreille flouté, la tête penchée qui vient cueillir la caresse de la photographe. En bas, la jolie couverture bleue offerte par ma grand-mère qu’Hermione s’est appropriée dès qu’elle fut posée, toute propre, sur la table du salon, les belles poutres de notre maison dauphinoise !

Il faut ajouter qu'il s'agit de mon premier polaroïd, magnifique objet offert il y a peu par mon cher et tendre...douce saveur!

Petit coup de chaleur avec cette lumière douce, dans les premiers froids hivernaux de cet automne 2014.

Bien à vous!

Commenter cet article